Labé, 11 Mars (IBC) – L’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Thierno Badrou Bah, imam de la mosquée centrale de Labé déclare avoir été surpris et étonné d’apprendre que de l’urine a été déversée dans une mosquée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, Elhadj Thierno Badrou Bah, espère que les auteurs de ce sacrilège vont se repentir et demander pardon à Dieu.
« Le gouverneur de région, le préfet ainsi que le maire sont tous au courant de cette situation. J’ose croire que les enquêtes vont se poursuivre pour le respect de nos lieux de culte » a-t-il déclaré.
Il a tenu à préciser que cette mosquée est située entre les quartiers Tata I et Daka 2.
« Vendredi dernier, nous avons officiellement procédé à l’ouverture de la mosquée. Depuis 7 ans, les citoyens des deux quartiers peinent à s’entendre sur l’ouverture de la mosquée. C’est une première d’ailleurs dans la cité qu’une mosquée ne parvienne pas à accueillir des fidèles 7 ans après sa construction. Après l’ouverture de la mosquée, les citoyens de Daka 1 ont choisi 3 des leurs pour être imams et ceux de Tata 1 ont choisi 2. A cela, il faut ajouter le conseil de mosquée et les muezzins. C’est donc à mon fort étonnement que j’ai appris que des tapis ont été emportés et même de l’urine a été déversée dans la mosquée » a-t-il insisté.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com
Contact (00224) 623 54 32 15