Labé, 08 Févr (IBC) – Le sieur Mamadou Korka Diallo domicilié à Garambé, dans la préfecture de Labé a comparu ce mercredi, 8 février 2023, devant le Tribunal correctionnel de Labé pour « menace de mort, suivie de coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité de travail de 4 jours chez la victime », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Sur les faits, Mamadou Korka Diallo reconnait avoir porté la main sur sa voisine Oumou Hawa Diallo qu’il accuse d’être « sorcière qui cherche à bouffer sa fille ».
Il explique alors avec ferme conviction que sa fille tombe régulièrement en syncope. Que chaque fois il est obligé d’invoquer des versets coraniques pour soigner sa fille. Et qu’à chaque occasion c’est le nom de la vieille qui sort.
« La dernière fois, dès que j’ai commencé à invoquer ces versets habituels, c’est la vieille qui a fait irruption chez moi détenant un couteau. Elle est venue me dire qu’elle en a assez de mes interventions. Elle ajoute que chaque fois qu’elle s’en prend à ma fille, je me met à invoquer des versets coraniques qui l’indisposent chez elle. Le jeune frère de ma fille tombée en syncope m’a tout de suite prévenu que la vieille détenait un couteau. Celle-ci a alors tenté de me poignarder avec ce couteau. Je l’ai bloqué et mis son bras au dos avant de la pousser violement. Elle a cherché à fuir. Mais en sortant de ma concession elle est tombée à côté d’une toilette où elle a eu des égratignures sur le front » a-t-il expliqué.
Pour le ministère public, ce récit conté par l’accusé ne tient pas la route. Il a fait vérifier les égratignures sur le front. Mais, il a été constaté devant le public que la vieille n’a aucune égratignure sur son front.
La vieille, elle-même, explique qu’elle a eu des égratignures sur d’autres parties du corps dont son bras droit. En plus, des contusions sont encore remarquables sur la tête et sur les joues. Parties du corps sur lesquelles elle déclare avoir reçu des coups très violents de la part de Mamadou Korka Diallo qui reste ferme dans ses convictions que la vieille est une sorcière parce que chaque qu’elle invoque des versets coraniques, il y a une voix surnaturelle innée en la fillette qui indique le nom de la dame comme auteure du malaise de la petite.
Après les débats, le juge audiencier, Ansoumane Kpogomou a renvoyé l’affaire au mercredi, 15 février 2023, prochain pour les réquisitions du ministère public.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71