Labé, 03 Janv (IBC) – En prélude à la célébration en différé de la journée mondiale de la radio à organiser à Labé, le 25 février 2023, prochain, la directrice régionale de l’information et de la communication (DRI-C), Mme Kadiatou Téliwel Diallo a animé une conférence de presse dans la salle de réunion du gouvernorat où elle a fait le point sur le niveau d’avancement des préparatifs, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette rencontre entre la directrice régionale de l’information et de la communication (DRI-C) de Labé, Mme Kadiatou Téliwel Diallo et les journalistes de la presse locale et nationale était rehaussée de la présence du chef de cabinet du gouvernorat, Elhadj Mamadou Mousliou Diallo, accompagné du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Labé, Lanciné Sangaré.
Dans sa communication préliminaire, la directrice régionale de l’information et de la communication (DRI-C), Mme Kadiatou Téliwel Diallo a donné de larges informations sur cet évènement national prévu à Labé, le 25 février 2023, en hommage à la radio rurale de la Moyenne Guinée, avec le thème « radio et paix ».
Ainsi, au programme, il y aura des activités d’exposition pour les radios de Labé et celles de Mamou. A cela, il faut ajouter 3 conférences sur « la radio et la paix en période de transition », « l’historique de la radio rurale de Labé » et « l’avenir de la radio rurale face à l’avènement du numérique. »
Il y a aussi des concours de reportage ouvert à toutes les radios publiques et privées du pays autour du thème « radio et paix » en six langues : kissi, loma, Kpélé, poular, soussou et maninka.
Par ailleurs, 10 écoles publiques et privées de la commune urbaine de Labé vont également compétir en poésie sur le thème central de la journée. Le tout sera couronné par un concours de création d’œuvre d’art en lien avec la radio ouvert aux couturiers teinturiers et cordonniers de Labé et Mamou.
Visiblement satisfait de cette initiative, la première du genre, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré a vivement remercié les journalistes pour la qualité de la mobilisation. Avant d’insister sur le devoir de solidarité confraternelle des journalistes de la région vis-à-vis de la nouvelle directrice régionale de l’information et de la communication, madame Kadiatou Téliwel Diallo, issue de la corporation.
De son côté, le chef de cabinet du gouvernorat de Labé, Elhadj Mamadou Mousliou Diallo a réitéré l’engagement des autorités locales à ne ménager aucun effort pour la réussite de cet évènement national, coorganisé avec la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée (RRG).
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 26 95 51 & 657 26 95 51 & 664 46 71 71