Labé, 30 Déc (IBC) – Le constat est alarmant à Companya, un quartier de la commune urbaine de Labé où l’environnement subit une forte pression des fabricants des briques cuite au bord de la rivière de Diawoya, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Comme ces images le prouvent à suffisance, la rivière qui sépare Tata 1 et Companya, deux quartiers de la commune urbaine de Labé est menacée de disparaître. Les fabricants de briques cuites ont détruit massivement et systématique son lit au niveau du secteur Diawoya, relevant du quartier Companya.
Interrogé sur cette situation regrettable, le président du conseil du quartier de Companya, Ibrahima Bah a prétendu au téléphone qu’il n’était pas au courant de cette réalité alarmante. Il avait d’ailleurs promis de nous rappeler pour d’amples informations. Mais, il ne l’a pas fait jusqu’à présent.
En attendant, il convient de signaler que si rien n’est fait dans les meilleurs délais par les services compétents et les autorités locales cette rivière ne sera plus qu’un souvenir et ce n’est pas rien que le désert progresse vers notre pays à une vitesse exponentielle.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com