Labé, 01 Déc (IBC) – Le Fonds de Développement Social et d’ l’Indigence vient de distribuer des titres de prise en charge sanitaire à 27 personnes indigentes de la commune urbaine de Labé sur plus de 100 mille ménages vulnérables ciblés dans la région, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Silence, le comité national du rassemblement et du développement (CNRD) partage le bonheur. A travers le Fonds de développement social et d’indigence domicilié au Ministère de l’Action Sociale, les autorités de la transition ont fait cibler plus de 100 mille ménages vulnérables, vivant au-dessous du seuil de pauvreté, dans la région administrative de Labé.
Mais pour mettre en route son ambitieux programme de lutte contre la pauvreté en partageant le bonheur, le Fonds de développement social et d’indigence vient de choisir 27 personnes indigentes installées dans la commune urbaine de Labé sur le lot des 100 mille ménages vulnérables éparpillés dans les 5 préfectures de la région.
Ces personnes indigentes choisies devront désormais bénéficier, chacune, d’une prise en charge sanitaire complète pour 3 mois renouvelables. Les 27 bénéficiaires désignés seront bientôt admis à l’hôpital régional de Labé qui a signé un protocole d’accord avec le Fonds de développement social et de l’indigence.
Au sens de ce protocole de partenariat, le service humanitaire de l’Etat donne les moyens financiers et l’hôpital régional de Labé apporte des soins appropriés aux porteurs de titres de prise en charge sanitaire.
Vous avez bien le droit d’espérer, mais faites le ratio 27 personnes sur plus de 100 ménages vulnérables et dites-moi en combien de semaines, mois et années le bonheur partagé par le CNRD va-t-il toucher chacun et tous.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71