Tougué, 03 Oct (IBC) – Le mystère persiste sur l’identité de l’inconnu qui a ouvert le feu, le vendredi, 30 septembre 2022, sur Mamady Keïta, le principal du collège de Koïn, relevant de la préfecture de Tougué, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
72 heures après son acte délictueux qui frise la tentative d’assassinat, l’inconnu qui a ouvert le feu sur le principal du collège de Koïn, Mamady Keïta n’a pas encore été retrouvé par les services de sécurité de la contrée.
En attendant, la victime poursuit son traitement intensif à la chirurgie de l’hôpital régional de Labé. Il a reçu des balles sur le bras gauche et le côté gauche.
Selon son témoignage, il rentrait de Labé où il était venu prendre son salaire quand il a été agressé par un inconnu.
« Je n’ai pas vu celui qui a tiré sur moi. Il était caché dans la forêt » précise-t-il.
Curieusement, quand la victime a déposé son sac et s’est allongé à côté de sa moto, l’agresseur n’est pas sorti de la forêt dérober l’argent ou emporter la moto. Ce qui suscite de nombreuses interrogations sur les motifs réels de cette agression à mains armées.
S’agit-il d’un guet-apens qui visait à éliminer physiquement la victime ? Quelle est la nature des balles qui ont touché la victime ? Est-ce que ce sont des plombs de cartouche d’un fusil de chasse ? Est-ce que ce sont des balles perdues lâchées par un chasseur qui visait un gibier dans ladite forêt ?
Seul un véritable Inspecteur Derrick peut situer la victime et l’opinion sur les circonstances et les mobiles réels de cette agression à mains armées.
En attendant les résultats de l’enquête, le médecin chef de la chirurgie de l’hôpital régional de Labé, Dr Fara Kourouma rassure qu’actuellement le pronostic vital de son patient n’est pas en danger. Même s’il l’a reçu dans un état très critique, le vendredi, aux environs de 19 heures.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com
Contact : (00224) 623 543 215