Labé, 13 Sept (IBC) – Les autorités locales de Labé et les services de la sécurité routière sont accusés d’être responsables des stationnements anarchiques au centre-ville, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’occupation anarchique de la voirie urbaine par les propriétaires d’engins constitue un véritable problème pour les usagers de la route. Dans la commune urbaine de Labé comme dans la plupart des villes du pays, les routes sont souvent occupées par des véhicules et autres engins stationnés aux abords créant ainsi des embouteillages monstres et parfois même des accidents de circulation. Chez certains citoyens, c’est une déception totale. C’est le cas de Maître Abdoul bah. « Vraiment, ce n’est pas jolie à voir. Les routes sont occupées par des camions, des motos à trois roues et tant d’autre sous l’œil impuissant des populations. Si les autorités locales et celles de la sécurité routière faisaient leur travail, on ne serait pas dans cette situation » déplore-t-il.
Au quartier Mairie, nous avons rencontré cet autre citoyen qui ne cache pas sa déception face à cette situation.
« C’est en Guinée que tu vois les voiries urbaines qui sont utilisés pour le stationnement des véhicules et engins. Sinon, dans les autres pays la police n’accepte pas de telles situations. Ici à Labé c’est devenu une tradition maintenant les routes sont toujours occupées et c’est pourquoi on assiste souvent à des cas d’accidents. Je demande aux autorités de jouer leur rôle où de démissionner » indique Mamadou Diallo.
Il reste à savoir si ce cris de cœur des citoyens de la ville de Labé sera
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com