Labé, 08 Sept (IBC) – Elhadj Abdoulaye Diallo, tout nouvel ancien maire de la commune rurale de Kaalan, dans la préfecture de Labé déclare avoir été surpris d’apprendre sur les ondes la nouvelle de la dissolution du conseil communal qu’il dirigeait depuis près de 4 ans maintenant, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Elhadj Abdoulaye Diallo est désormais ancien maire de Kaalan. Son conseil communal a été dissout par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, à travers un décret publié sur les antennes des médias d’Etat, il y a quelques jours. Il tombe avec 16 autres maires et conseils communaux accusés de mauvaise gestion de la chose publique.
« Nous sommes surpris par cette mesure du chef de l’Etat. Nous avons bénéficié de la confiance de nos citoyens qui nous ont élus. Depuis notre arrivée ici, à la tête de la commune, nous nous battons en fonction de nos capacités pour aider nos citoyens. Par exemple, chez nous ici, il n’y a pas d’entreprises, pas de grand marché, pas de gare routière. On n’a donc aucun moyen de nous offrir des ressources. Maintenant, si on nous accuse de détournement, ça ne fait que nous étonner car on ne se reproche de rien » explique-t-il.
Ce qui étonnant, notre interlocuteur ne se rappelle pas avoir reçu une mission d’inspection dans sa collectivité.
« Nous ne savons donc pas sur quelle base nous avons été évalué pour être destitué de la sorte » ajoute-t-il.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com