Labé, 13 Août (IBC) – Les vendeurs de bois de la ville de Labé rencontrent assez de difficultés pendant cette période de fortes pluies, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le président de la filière bois de la région de Labé, Thierno Popodara, cette situation est liée au manque de hangars pour protéger les bois.
“Nous n’avons pas pu rencontrer les vendeurs de bois pour l’heure, mais nous comptons le faire prochainement pour éviter une telle situation les prochaines années” a-t-il indiqué à cet effet.
Poursuivant son témoignage, notre interlocuteur a lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs de la filière mais aussi des autorités compétentes en vue d’une bonne collaboration.
“ Si quelqu’un te demande de prendre soin de ton bien, comprends que tu sauvegarde tes biens et non les biens d’autrui. Par exemple au Sénégal quelq’un qui n’a pas de hangars n’est pas autorisé à vendre le bois. Aux autorités nous leur demandons de réduire le prix des taxes. Si vous voyez que le bois coûte chère c’est à cause des taxes. Actuellement, on peut payer jusqu’à 20 millions de francs guinéens juste pour un camion « , déplore t’il.
A noter que pour l’heure le nombre d’acteurs de la filière bois dans la ville de Labé n’est pas connu.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com