Guinée, 08 Août (IBC) – L’arrêté ministériel N°A/2022/1910/MATD/CAB/SGG portant dissolution d’un groupement de fait, faisant allusion au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) comporte une grosse erreur sur la date de création du mouvement anti 3ème mandat pour le Pr Alpha Condé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Dans ce document officiel portant dissolution du FNDC, on peut lire : « considérant que depuis sa création le 14 octobre 2019 pour dit-il protester contre l’éventuelle modification de la constitution de 2010, ….»
Or, selon des informations recueillies auprès de certains responsables de ce mouvement citoyen, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été lancé le 3 avril 2019.
« Nous préparons notre manifestation pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel, le 17 août sur toute l’étendue du territoire national. C’est la réussite de cette manifestation qui nous préoccupe » explique-t-on
Il convient de signaler que le document officiel du ministre Mory Condé précise que sa décision a été prise suite à la lecture d’un procès-verbal de constat d’huissier du 4 août 2022 de l’Etude de Maitres Laye Terna Samoura et Ouo-Ouo Kpoghomou, huissiers de justice associés. L’on est alors curieux de savoir ce qui pourrait expliquer ce décalage de date entre le 3 avril 2019 et le 14 octobre 1019. Et quelle est la vraie date de création du FNDC ?
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com