Koubia, 23 Juillet (IBC) – Des fortes pluies tombées ces derniers jours ont causé des dégâts matériels importants dans la commune urbaine de Koubia, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
En ce mois de juillet 2022, la ville de Koubia enregistre tous les jours des pluies diluviennes qui tombent depuis bientôt une semaine. Dans ces derniers 24 heures, ces averses ont causé des dégâts matériels considérables, notamment au centre-ville où le quartier Koubia 2 a été sérieusement touché : des cours effondrés, des murs des bâtiments endommagés, des cas d’inondation signalés dans certaines maisons d’habitation, des routes impactées à travers des faussées ouverts par les eaux de ruissèlement.
Les victimes s’activent en ce moment au ramassage des débris et l’ouverture des voies pour l’écoulement des eaux.
Le maire de la commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo et certains de ses adjoints ont fait le tour de la ville pour constater les dégâts et compatir à la douleur des sinistrés.
Pendant ce temps, le préfet de la localité, le Colonel Jean Louis Pogomou et les militaires sont descendus sur le terrain pour rendre la ville de Koubia propre, en ramassant les déchets et en ouvrant les caniveaux.
Pour le moment, certains citoyens ont la peur au ventre avec l’allure des ces fortes pluies pendant cette saison.
De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour infosbruts.com