Ramadan, 22 Avr (IBC) – Le chroniqueur islamique, Dr Abdourahmane Diallo, rappelle ici les avantages des 20 premiers jours de jeûne déjà observés et explique pourquoi la dernière décade du mois de ramadan sont les plus importants avant de rassurer qu’il n’est pas encore trop tard de revenir sur le droit chemin pour ceux qui avaient, jusque-là, négliger cette période de repentir, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Ces 10 derniers jours constituent pour les musulmanes le dernier virage du mois de ramadan. Ils sont les plus importants, selon le Coran et la sunna, la tradition islamique.
C’est dans cette période que se situe la nuit de la destinée « Laylatoul Qadri » dont la grâce équivaut à mille mois, selon la sourate éponyme.
Dr Abdourmane Diallo, spécialiste des questions islamiques vivant à Labé, affirme que le prophète Mohamed (PSL), sa famille et ses compagnons faisaient de cette période un moment d’intense communion et de prières.
« Durant les 10 derniers jours du mois de ramadan, le prophète et ses compagnons se consacraient entièrement à l’adoration de Dieu, au repentir et aux prières afin qu’Il concrétise leurs aspirations les plus chères » explique l’islamologue.
Avec des exemples sur la vie du prophète, le chroniqueur islamique rassure que le musulman n’est pas obligé de se rendre à la mosquée pour se consacrer à la recherche de la nuit du destin.
« On peut bien rester à la maison et se consacrer entièrement à l’adoration de Dieu, au repentir et aux prières » a-t-il insisté.
Il convient de rappeler aussi que la nuit du destin est celle durant laquelle le Coran est descendu. Pendant cette nuit, Allah révèle les détails de son décret pour cette année, comme mentionné dans le Coran, dans la sourate Qadri.