Labé, 15 Mars (IBC) – La station Star située au carrefour Bilaly, relevant de la commune urbaine de Labé refuse depuis quelques jours de vendre son stock dans les cuves sous le prétexte qu’une menace d’augmentation éventuelle de prix plane sur le marché du carburant, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Ce comportement avare des gérants de cette station-service située au carrefour Bilaly de la commune urbaine de Labé intervient au lendemain de la rencontre entre le chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée et les opérateurs économiques du pays. Rencontre qui portait essentiellement sur les actions nocives des opérateurs économiques dans la cherté de la vie et au cours de laquelle le Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat et président de la République a déploré le fait que les grossistes favorisent les demi-grossistes et les détaillants au détriment de la population en gardant longtemps leurs marchandises qui remplissent leurs différents magasins de stockage de produits, dans le but de provoquer la rareté sur le marché en vue de faire monter les prix.
C’est dire que malgré cette rencontre de haut niveau, certains guinéens comme les gérants de la station Star du carrefour Bilaly de Labé campent toujours sur leur position traditionnelle qui est celle de défier le pouvoir public et rendre la vie très chère à la population.
Cet état de fait doit interpeller les autorités locales afin qu’elles prennent leurs responsabilités en appliquant les strictes règles permettant d’éradiquer ces mentalités égoïstes et avares à jamais !
Mamadou Yassine Diallo pour Infosbruts.com
Contact : 628 33 54 20