Kankan, 02 Mars (IBC) – Le vice-coordinateur de l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Kankan, Lanciné Condé, a exprimé, mercredi, 02 mars 2022, sa colère contre la nouvelle décision des leaders nationaux de son mouvement portant sur la reprise de manifestations contre le Conseil National du Rassemblement et du Développement (CNRD), rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.
Après la fuite d’un document intitulé ‘’calendrier confidentiel de la transition », dans laquelle la durée de la transition est fixée à 4 ans, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) juge cette période de trop et annonce la reprise des manifestations de rue dans les jours à venir. Cette déclaration est mal perçue par les membres dudit mouvement à Kankan.
« Je ne suis pas partant de cette décision et je veux dire par là que le fossé créé au sein du FNDC n’est pas encore corrigé. Le FNDC n’est pas cohérent, le FNDC est en voie de disparition. Alors il ne faut pas que des soi-disant responsables du FNDC se permettent de proférer des menaces de sorties. Ça ne se passe pas ainsi dans une République » a indiqué Lanciné Condé, vice-coordinateur du FNDC de Kankan.
Poursuivant, notre interlocuteur ajoute que le Front National pour la Défense de la Constitution a marqué son temps mais de nos jours le mouvement n’a plus sa raison d’exister.
« Le FNDC est un front qui a marqué un moment de son histoire. Mais là où nous sommes maintenant ça n’a plus sa raison d’exister. Ça cherche à exister, mais c’est devenu maintenant une mafia organisée. »
Pour finir, Lanciné Condé demande aux membres du FNDC de faire plutôt une proposition de pistes de solutions que d’appeler à de nouvelles manifestations.
Depuis Kankan, Pathé Sangaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 611 303 609