Nzérékoré, 24 Févr (IBC) – L’imam Ismaël Sanoh de la mosquée Angola, relevant du quartier Horoya de la commune urbaine de Nzérékoré a été condamné à 18 mois de prison assortis de sursis et au payement d’une amende d’un million de francs guinéens par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Nzérékoré pour coups et blessures volontaires et voie de fait administrés à une jeune fille venue lui déclarer avoir entretenu des relations sexuelles hors mariage, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Poursuivi pour coups et blessures volontaires et voie de fait, Ismaël Sanoh, imam de la mosquée du quartier Horoya, secteur Angola, dans la commune urbaine de Nzérékoré a comparu, mercredi, 23 février 2022, devant Tribunal de Première Instance (TPI) de Nzérékoré. Il est reproché au religieux d’avoir administré 100 coups à une jeune dame qui aurait entretenu des rapports sexuels hors mariage. Des faits que l’iman a reconnu à la barre tout en précisant que la fille est venue pour l’expier de sa fortification de son propre gré.
Dans ses réquisitions, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Nzérékoré, Elhadj Sidiki Camara a demandé au Tribunal de condamner le religieux à 18 mois de prison avec une amende d’un million de francs guinéens.
Finalement, le président du Tribunal, Aboubacar Thiam a condamné le religieux à 18 mois de prison avec sursis et au payement d’une amende d’un million de nos francs.
Aussitôt prononcé, l’iman a été libéré. Il a rejoint son domicile avec plusieurs fidèles musulmans qui étaient venus l’accompagner au Tribunal.
Il est à préciser que le parquet de Nzérékoré s’est saisi de l’affaire suite à une publication de cette histoire sur les réseaux sociaux. L’imam mis en cause avait invité les fidèles musulmans fréquentant cette mosquée à participer à cette séance d’expiation qui a s’est déroulée après la prière de 20 heures. C’est pendant que l’imam administrait les coups à la jeune dame qu’un citoyen a filmé la scène pour la mettre sur la toile.
Le procureur, Elhadj Sidiki Camara s’en est saisi et l’imam a été arrêté et jeter en prison la semaine dernière.
De Nzérékoré, Mohamed Balia Camara pour infosbruts.com