Kankan, 02 Févr (IBC)- Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans les environs de 3 heures du matin au quartier Salamani, relevant de la commune urbaine de Kankan, où 4 cases et leurs contenus ont été ravagé par les flammes, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.
Ce sont les cris de enfants qui ont réveillés les propriétaires des cases à 3 heures du matin.
« Nous avons un total de sept cases touchées et quatre ont été réduites en cendre. Il y avait un vieil homme très malade dans l’une des cases mais nous sommes parvenus à le sauver. Pendant ce temps, nos stocks de nourriture, les habits et une importante somme d’argent sont tous partis en fumée » a regretté Moussaba Sacko, une des victimes.
Le conseil du quartier invite les citoyens à plus de vigilance.
« Les cas d’incendies sont devenus très courant en ville mais plus précisément dans notre quartier. Tous les jours, on entend qu’il y a incendies et on perd le fruit d’un travail de plusieurs années en un laps de temps. Chacun doit veiller de près et aux parents de ne pas oublier ces temps de changement de phases », Ibrahima Bayo.
Sur le bilan, il indique qu’il ne peut pas encore dénombrer les pertes.
« Je ne peux estimer tout ce qu’on a perdu pour le moment, mais on a perdu toutes les quatre cases et leurs contenus, plus une importante somme d’argent qu’on ne peut estimer pour le moment » a-t-il ajouté.
De Kankan, Pathé Sangaré pour infosbruts.com