Mali, 16 Déc (IBC) – Les premières enquêtes autour de la découverte du corps de Mamadou Saïdou retrouvé mort dans sa maison, le ventre percé et un fusil calibre 12 posé verticalement dans un petit magasin, pourraient confirmer la thèse du suicide par balles, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source proche du dossier.

Jusqu’à présent l’une des épouses de la victime et deux de ses frères sont retenus dans les locaux de la gendarmerie départementale de Mali. Mais, selon toute vraisemblance, il paraît que la victime souffrait d’un problème de santé. Il n’arrivait pas à dormir ces derniers temps. C’est ainsi que ses parents lui ont recommandé d’aller à Conakry pour y trouver des remèdes.
Malgré la prise de médicaments, sa situation ne s’améliorait pas, c’est alors qu’il a décidé de revenir à Mali, en provenance de Conakry où il se serait donné la mort par balles. Sa femme aurait déclaré lors de son interrogatoire à la gendarmerie de Mali ne pas connaître un antécédent qu’il aurait avec quelqu’un.
Lorsqu’il y a eu des cris, ses deux frères auraient accouru pour chercher à le conduire à l’hôpital.
La thèse du suicide semble donc se confirmer pour cause de douleurs insoutenables dues à une insomnie sans solution.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71