Mali, 20 Nov (IBC) – Le conseil communal de Mali, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé réclame depuis quelques jours la destitution du maire de la commune urbaine, Elhadj Abdoulaye Fili Diallo, secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dans la préfecture, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Un courrier allant dans ce sens aurait été déposé aux autorités préfectorales de Mali et au bureau exécutif national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il est reproché au maire de la commune urbaine, Elhadj Abdoulaye Fili Diallo, d’adopter un comportement non favorable à l’hygiène sociale et peu reluisant pour le conseil communal.
Même s’il nie actuellement le fait qui lui est reproché, le secrétaire fédéral de l’UFDG de Mali a peu de chance de se maintenir à la tête de l’exécutif communal à moins qu’il bénéficie du soutien du bureau politique national de son parti.
Son cas alimente actuellement la chronique dans la préfecture de Mali et au sein des différentes plateformes des réseaux sociaux animés par les ressortissants de la préfectures installés ici et ailleurs, à travers le monde.
C’est le premier dossier brulant qui attend le nouveau préfet de la localité, le lieutenant-colonel Manson Sangalan Camara.
IBC/20/11/2021 ISD