Guinée, 10 Nov (IBC) – C’est dans l’élan de promouvoir l’enseignement des mathématiques et à travers elles, la technique et la technologie numérique dans les écoles de Guinée, que le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing a reçu hier, mardi, 9 novembre 2021, un groupe de partenaires venus des Etats-Unis d’Amérique, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.

Selon la cellule de communication du département la société HUCHA TECHNOLOGIES INC est prête à mettre à la disposition du système éducatif guinéen toutes ses compétences en vue de motiver l’élève dans l’apprentissage des matières scientifiques.
« Selon Guy DJOKEN, cet engagement de sa société vient en appui à une initiative du nouveau Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, celle de motiver la jeune fille dans l’apprentissage des sciences mathématiques à l’école » précise le communiqué du Ministère.
La signature de cette convention va ainsi permettre aux deux parties de réfléchir à l’organisation d’une compétition à dimension nationale entre les jeunes filles des lycée et collèges. Une compétition qui sera basée sur la maîtrise des programmes de mathématiques aux différents niveaux d’apprentissage. L’événement sera nommé « Miss Mathématiques Guinée ».
Satisfait de la signature de ce partenariat, le ministre en charge du Pré-Universitaire, Guillaume Hawing dit attacher du prix à l’amélioration du niveau des élèves notamment les filles dans la série scientifique.
IBC/10/11/2021 ISD