Labé, 05 Nov (IBC) – Les fils résidents et ressortissants de Labé ont organisé, hier, jeudi, 4 novembre 2021, à la grande mosquée de Karamoko Alfa, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour le triomphe des idéaux du comité national du rassemblement et du développement (CNRD), aux bénéfices des populations guinéennes, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Cette rencontre religieuse, première du genre sous le règne du CNRD, a mobilisé les érudits et chefs religieux venus des différents foyers incandescents de la culture islamique du Fouta Djallo, ainsi que de nombreux ressortissants de la région de la capitale guinéenne dont Elhadj Diouldé Tané Diallo.
« Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, le 5 septembre 2021, tout le monde est unanime pour reconnaitre avec satisfaction la bonne conduite du bateau Guinée : réconciliation des guinéens égarés dans l’ethnocentrisme, rassembler, faire de la justice la boussole de leur gouvernance, honorer les victimes, moralisation de la gestion des deniers publics, le maintien de la paix dans notre pays,… c’est cette voie que suit le président le colonel Mamadi Doumbouya. Les bénédictions déjà faites dans les différents foyers islamiques et que nous allons refaire tout à l’heure dans cette maison de Dieu iront renforcer sa foi » a déclaré le vice maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Sampiring Diallo, au nom des érudits du Fouta, des groupes de familles, des autres communautés signataires des pactes de solidarité et de bonne cohabitation dans la Sainte cité de Karamoko Alfa.
« Le plus souvent, Satan cherche à perturber les bonnes œuvres. Implorons la grâce du Tout Puissant Allah pour qu’Il guide les pas du CNRD vers le droit chemin, à travers des actes au bénéfice exclusif de tous les guinéens » a insisté le grand imam, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, inspecteur régional des Affaires Religieuses de Labé.
L’initiative pourrait être réédité plusieurs, dans les autres localités du Fouta Djallo, aussi longtemps que le besoin se fera sentir, a précisé Elhadj Mamadou Kolon Barry, inspecteur régional des Affaires Religieuses de Mamou.
L’évènement était rehaussé de la présence des autorités régionales et préfectorales de Labé dont la forte délégation était conduite par le nouveau gouverneur de région, le colonel Robert Soumah, membre du CNRD.
« Je suis animé d’un sentiment de satisfaction, un sentiment de satisfaction et de reconnaissance à l’égard des sages du Fouta, les chefs religieux. Voir l’initiative de cette lecture du Coran à l’égard du peuple de Guinée, pour la paix et la quiétude sociale, on ne peut que les remercier. Tout ce qui se passera ici, je remonterai l’information à monsieur le président de la République, chef de l’Etat » a indiqué le gouverneur de Labé.
Les notables du Fouta ont mis l’occasion à profit pour prier en faveur du repos éternel de tous les disparus, victimes de la répression sanglante des manifestations du FNDC par le régime d’Alpha Condé.
IBC/05/11/2021 ISD