lundi novembre 17 2025
InfosBruts.com
Advertisement
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
InfosBruts.com
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
Accueil A la une

Guinée : Le CNRD met en garde contre toute tentative de déstabilisation de la transition

Alhassan par Alhassan
4 novembre 2021
dans A la une
0
Fête de l’indépendance : voici l’adresse à la nation du chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya
0
PARTAGES
134
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

READ ALSO

Labé : Le ministre Cellou Baldé prend la tête de la coordination régionale de campagne du candidat Mamadi Doumbouya

Labé : Mamadou Aliou Sampiring Diallo prend les commandes de la campagne du candidat Mamadi Doumbouya

Conakry, 04 nov 2021 (IBC) – Au lendemain de la conférence de presse du RPG arc-en-ciel marquée par les propos d’Amadou Damaro Camara qui exige la libération d’Alpha Condé, le CNRD à fait une mise en garde ce jeudi soir contre les fauteurs de trouble. 

 
Les nouvelles autorités du pays ont fait cette mise en garde à travers un communiqué dont infosbruts détient copie.
 
Dès la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, il a donné la priorité à la stabilité, la réconciliation entre les guinéens,de la paix sociale en prenant l’engagement d’assurer la protection des personnes et de leurs biens à tous les citoyens de notre pays.
 
À date, le CNRD a tenu son engagement de protection des personnes et de leurs biens sans violence aucune et du respect de la Loi. En dépit de cette main tendue, le CNRD a le regret de constater que les agissements de certaines formations politiques et des activistes sont de nature à troubler l’ordre public et la quiétude sociale.
 
Le CNRD prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces agissements dont le but est de saper la paix, la quiétude des guinéens et porter préjudice à la transition apaisée en cours.
 
Il est important de rappeler qu’avant le 05 les libertés publiques, individuelles et collectives des guinéens avaient été totalement confisquées.
 
Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, des actes majeurs ont été posé notamment: la libération des détenus politiques, le maintien de la sécurité des personnes et de leurs biens, la réouverture des frontières terrestres avec les pays voisins, la démilitarisation par le démantèlement des PA dans les centres urbains et la levée des barrages, la promulgation de la charte de la transition qui consacre les droits de l’homme et de la personne et définit un mode de dialogue consensuel pour aboutir à une nouvelle Guinée, la désignation d’un premier ministre civil et la mise en place d’un gouvernement formé de civils ainsi que plusieurs autres actions de nature à apaiser le rassemblement des guinéens.
 
Dans ce contexte, le CNRD met en garde les acteurs politiques et les activistes qui refusent de s’inscrire dans cette démarche et agissent contre la paix et la quiétude sociale.
 
Il rappelle que loin d’être un acte de faiblesse, sa démarche répond à sa volonté d’agir dans le respect des lois nationales, des traités et accords internationaux.
 
Le CNRD rassure les guinéens qu’il prendra toutes les dispositions régaliennes qui y s’y est pour assurer leur sécurité.
 
Conakry, le 04 novembre 2021
 
Le CNRD

0 Reviews

Write a Review

Similaire Posts

Labé : La notabilité honore Cellou Baldé et promet un soutien total à la campagne référendaire
A la une

Labé : Le ministre Cellou Baldé prend la tête de la coordination régionale de campagne du candidat Mamadi Doumbouya

16 novembre 2025
Festivités du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée : grande mobilisation populaire à Labé
A la une

Labé : Mamadou Aliou Sampiring Diallo prend les commandes de la campagne du candidat Mamadi Doumbouya

13 novembre 2025
Guinée : la candidature de Thierno Mamadou Yaya Diallo rejetée à cause d’un… trombone !
A la une

Guinée : la candidature de Thierno Mamadou Yaya Diallo rejetée à cause d’un… trombone !

13 novembre 2025
Guinée : Inauguration du méga projet intégré Simandou — Un tournant historique pour le pays
A la une

Guinée : Inauguration du méga projet intégré Simandou — Un tournant historique pour le pays

12 novembre 2025
On ne vit plus, on se diffuse : la comédie triste de l’ère numérique (Par Chérif Sampiring Diallo – Journaliste, éditorialiste, écrivain essayiste)
A la une

On ne vit plus, on se diffuse : la comédie triste de l’ère numérique (Par Chérif Sampiring Diallo – Journaliste, éditorialiste, écrivain essayiste)

11 novembre 2025
Présidentielle 2025 : la Cour suprême publie la liste provisoire de 9 candidats retenus sur 51 dossiers déposés
A la une

Présidentielle 2025 : la Cour suprême publie la liste provisoire de 9 candidats retenus sur 51 dossiers déposés

10 novembre 2025
Article suivant
RPG-ARC-EN-CIEL : Les derniers soubresauts d’un Parti en plein naufrage (Par Souleymane Konaté, UFDG).

RPG-ARC-EN-CIEL : Les derniers soubresauts d'un Parti en plein naufrage (Par Souleymane Konaté, UFDG).

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous pour obtenir les meilleures histoires dans votre boîte de réception!

Archives

Catégories

Recent Posts

  • Korbé (Lélouma) : L’école primaire du centre paralysée depuis le décès de son directeur
  • Balaya (Lélouma) : Dix ans après la disparition de sa fille Salimatou, Mamadou Oury Diallo revit le même cauchemar avec l’affaire Halimatou
  • Labé : Le journaliste Ousmane Tkillah Tounkara présente son quatrième ouvrage « La Citadelle des rêves errants »
  • Labé : Le ministre Cellou Baldé prend la tête de la coordination régionale de campagne du candidat Mamadi Doumbouya
  • Balaya (Lélouma) : 30 millions GNF promis à toute personne qui aidera à retrouver la petite Halimatou, portée disparue depuis samedi
  • Décès du secrétaire général du SLECG de Koubia : la famille éducative en deuil
  • Balaya (Lélouma) : Disparition inquiétante de la petite Halimatou, les recherches se poursuivent
  • Examens professionnels d’intégration : 1 259 candidats composent à Labé
  • Conférence de presse d’Amadou Thierno Diallo : le candidat, les chaises et l’art délicat de l’isolement politique (Par Chérif Sampiring Diallo Journaliste, Éditorialiste, Écrivain, Essayiste).
  • Dubréka : Lancement officiel du programme national d’insémination artificielle animale
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.

Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
  • Accueil
  • International
  • Opinion
  • Politique
  • Video
  • Sports
  • Features
    • Category Layout
      • Category style 1
      • Category style 2
    • Post Formats
    • Pages
      • Author
      • 404
  • Accueil Infos

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.