Conakry, 14 octobre (IBC) – Le procès en appel de Ousmane Gnéloy Diallo, mis en cause pour injures publiques et menaces de mort réitérée à la requête de Kadiatou Biro Diallo, s’est poursuivi ce jeudi 14 octobre devant la Cour d’Appel de Conakry.
Devant le juge Mangadouba Sow, qui gère cette affaire, Ousmane Gnéloy Diallo a rejeté les charges mis contre sa personne et indique devant la barre n’avoir jamais menacé de mort Kadiatou Biro Diallo, la plaignante, il a également nié le cas d’injures auxquelles il est reproché.
« Je ne l’ai jamais menacé et, si elle dit que je l’ai menacé de mort alors elle n’a qu’à montrer les preuves qui attestent que j’ai dit que je vais la tuer. Je ne reconnais même pas l’avoir insulté. Moi, je ne l’ai jamais insulté. C’est plutôt sa sœur qui vit aux États-Unis, qui nous a insultés. C’est ainsi que j’ai répliqué. Mais je n’ai menacé personne sur Facebook. Il y a plus de 800 comptes qui ont été créés à mon nom (…). Celle qui a porté plainte contre moi, il n y a pas eu d’injures entre nous, c’est plutôt elle qui m’a blessé au haut commandement. Et quand on m’a dit de la poursuivre, je me suis dit non, parce que c’est une femme », a lâché le mis en cause devant l’audience.
Ainsi, le juge Mangadouba Sow, a décidé de renvoyer le procès pour la date du 21 octobre pour la poursuite des débats.
IBC/14/10/2021
AD/ISD