Guinée, 28 Juillet (IBC) – Avec cette note de service signée le lundi, 26 juillet 2021, la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), annonce la désignation de quatre coordinateurs régionaux basés à Kindia, Mamou, Labé et Boké, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Cette décision a été prise, selon la note de service, pour « impulser nouvelle dynamique en termes de collecte, de traitement et de diffusion des informations dans quelques villes du pays.
Ainsi, à Labé, Mamadou Alpha Diallo, correspondant préfectoral de Koubia assure désormais la coordination pour les préfectures de Koubia, Mali, Tougué et Labé.
A Kindia, c’est Siba Toupouvogui qui est nommé coordinateur pour les préfectures de Kindia et Télimélé.
A Mamou, Alpha Oumar Sylla, le nouveau chef du bureau régional de l’AGP, est chargé d’assurer la coordination pour les préfectures de Mamou, Dalaba et Pita.
Dans la Région de Boké, Mamadouba Mamadama Camara prend le plus gros morceau. En plus de son poste de chef du bureau régional de l’AGP, il est désormais chargé de la coordination des préfectures de Fria, Boffa, Koundara, Gaoual et Boké.
En prenant cette décision, la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) espère pouvoir combler le vide laissé par l’inertie de certains de ses correspondants préfectoraux en Basse et en Moyenne Guinée.
Apparemment, si cette phase expérimentale réussie, la mesure pourrait s’étendre en Haute et en Guinée Forestière.
Il convient de faire remarquer que pour la nouvelle coordination régionale de Labé, la décision ne dit rien sur la préfecture de Lélouma qui, apparemment, échappe au contrôle du coordinateur régional, Mamadou Alpha Diallo, correspondant préfectoral de Koubia.
IBC/28/07/2021 ISD