Labé, 29 Juillet (IBC) – Malgré l’affluence des clients au marché de bétails de Labé dans le cadre des préparatifs de la fête de Tabaski prévue en République de Guinée pour le vendredi, 31 juillet 2020, aucune mesure barrière n’est observée contre la propagation du coronavirus au sein de la population locale, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
A quelques jours de la Tabaski, prévue pour le vendredi 31 août 2020, les fidèles musulmans dotés de moyens sont nombreux au lieu de vente des bétails, à proximité du stade régional de Labé pour l’achat des bestiaux à immoler à l’occasion de cette fête de l’Aïd El-Kébir. Et cela, constitue un sentiment de satisfaction pour les vendeurs.
« Ça marche très bien, par la grâce de Dieu » confie Thierno Sarifou Bah, un des vendeurs rencontrés dans ce marché à bétail de Labé.
« Les sous-préfectures de Dionfo dans la préfecture de Labé, Thiaguel Bôri, relevant de Lélouma ou encore Mali Yimbering sont entre autres celles qui ravitaillent notre marché » ajoute le jeune vendeur. Poursuivant, il avoue que le prix des bêtes chez leur fournisseur est en hausse, comparativement aux années précédentes, notamment celui des moutons et chèvres : « le prix est à la hausse chez nos ravitailleurs, conséquence, nous revendons entre 900.000 à 2.500.000 francs guinéens, selon la grandeur du bétail. »
À noter que les gestes barrières recommandés en cette période de Covid-19, sont complètement oubliés par les citoyens sur le lieu. Or, à date, sept (7) citoyens testé positifs au coronavirus dont un médecin suivent leur traitement à l’hôpital régional de Labé.
IBC/29/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611