Labé, 24 Juillet (IBC) – C’est dans la nuit du dimanche 19 à lundi 20 juillet 2020 que les agents de la garde communale ont mis aux arrêts sept présumés malfrats et deux femmes accusées d’être des receleuses, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Des arrestations qui interviennent au moment où l’insécurité bat de l’aile surtout en cette période hivernale dans la Commune Urbaine de Labé.
« Ça c’est très bien passé grâce à la collaboration de certaines citoyens. On a réussi à mettre la main sur sept petits voyous du quartier dont deux femmes pour un total de neuf dans la nuit du 19 au 20 et on les a tous pris, déposés au commissariat central conformément à la loi », explique le commandant de la garde communale de Labé, Ousmane Bah.
Habitués des faits ignominieux, les présumés hors la loi spécialisés surtout en vols et cambriolages ont leur nid le long de la rivière appelée Sassèwol, au centre-ville. Au responsable de la garde communale de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé d’ajouter : « c’est madame Tahirou Bah qui nous a déclaré être victime de vol dans son magasin de plus de 100 complets de pagnes. C’est ainsi que nous avons vu un jeune revendre un complet qui coute au moins 500 000 francs guinéens à 50 000 milles de nos francs. Nous l’avons interpellé et il nous a conduits vers les deux voleurs que nous avons interpellés également. Après enquête sur enquête, nous avons pu récupérer 15 complets. Donc à travers ce monsieur on a eu à arrêter huit(8) autres personnes plus lui et qui fait un total de neuf (9) personnes dont deux (2) femmes receleuses », précise-t-il.
Le responsable de la garde communale de Labé révèle que les citoyens n’acceptent pas de coopérer afin de mettre hors d’état de nuire les hors la loi.
« Le problème qui est à Labé actuellement, les gens refusent de coopérer. Parce que quand les enfants volent la nuit, ils confient le butin le matin aux femmes étalagistes au niveau du marché central. Donc ce qui explique qu’il n’y a pas de collaboration entre les citoyens et l’autorité. C’est la seule difficulté que nous avons à Labé ici, les gens refusent de coopérer. Sinon les deux femmes qu’on a interpellé avec les 07 voleurs, une a un restaurant et l’autre a un salon de coiffure, donc tout le monde est mêlé. C’est le manque de collaboration qui a amené la recrudescence du vol autour du marché de Labé », dévoile Ousmane Bah.
Faut-il le signaler, il ne se passe jamais une semaine sans que des cas de vols dans des kiosques, des boutiques et des magasins ne soient enregistrés dans la commune urbaine de Labé, et surtout aux alentours du marché central.
IBC/24/07/2020 BTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611