Labé, 14 Juillet (IBC) – Des toilettes à ciel ouvert, des herbes comme dans des pâturages, des capotes qui trainent çà et là tel est le décor du siège de la commune urbaine de Labé, selon le constat d’un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
En dépit des efforts consentis par l’équipe communale dans l’assainissement de la ville, force est de constater que ces jeunes travaillent dans un environnement malpropre. Pour s’en convaincre, il suffit de faire un tour derrière les bâtiments qui abritent les bureaux des services communaux. Entre les toilettes et la cour, des urines, des capotes côtoient des herbes qui s’étendent d’ailleurs sur tout l’espace de derrière les bâtiments.
À ces ordures et déchets de toutes natures s’ajoutent des tas de ferrailles, d’anciennes kiosques de sociétés de pari. Une partie de ces saletés sert de Perron au petit bâtiment chargé d’abriter les archives de la commune.
Si pour les champs d’herbes et les ferrailles on peut faire preuve de compréhension et parlé de négligence de la part des autorités communales, il n’en pourrait pas être de même pour les capotes. Comment ce sont t-elles retrouvées là ? Qui les a mises à cet endroit ? Les locaux de la commune sont-t-ils devenu des lieux de pass pour tirer son coup ? Qui reçoit le prix des pass et quels sont les clients ? En tout état de cause, le siège de la commune urbaine devrait servir d’exemple pour ne pas dire de modèle de propreté et probité morale.
Ce n’est nullement un lieu de dépotoir d’ordures encore moins de lieu de débauche. Pourtant dans son état actuel, l’aspect physique que présente l’arrière des bâtiments de la commune laisse penser au contraire. Comme dirait l’autre, balayer devant votre porte avant…
IBC/14/07/2020 DBS/ISD 622 269 551 & 622 252 611