Labé, 03 Juillet (IBC) – La divagation des bétails et les trous sur la chaussée constituent une grande inquiétude pour les étudiants en provenance du centre-ville de Labé pour l’Université Hafia, située à 22 km, du côté Sud du chef-lieu de la préfecture, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la zone.
Plusieurs étudiants, font la navette Labé-Hafia chaque jour, le plus souvent à moto et sont confrontés à des difficultés en cours de route, ont-ils fait savoir à votre quotidien en ligne InfosBruts.com qui s’est intéressé au sujet.
Ainsi, Elhadj Mouctar Baldé, étudiant au département d’Economie, affirme que : « la présence des bétails sur la route est la cause de la majorité des accidents, que subissent les étudiants, et j’en ai même été victime. »
Assiatou Diallo, étudiante en Sociologie, licence 3, quant à elle, nous confie que ni elle, ni sa moto n’est épargnée par ce calvaire : « je me heurte souvent à des nids-de-poule. Ce qui crève le pneu de ma moto, et je suis même tombée une fois, où j’ai contracté des blessures. »
Alpha Abdourahmane Baldé, (condisciple de Assiatou Diallo), lui, évoque d’abord le retard qu’il accuse, et ensuite parle des dangers quotidiens auxquels il fait face : « je perds beaucoup de temps pour arriver à destination et à tout moment les risques de faire des accidents, se présentent. »
IBC/03/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611