Kankan, 24 Juin (IBC) – Alors qu’il est en séjour de travail à N’zérékoré, Maître Salifou Béavogui dénonce vigoureusement le mauvais état de santé de ses clients militants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) détenus à la maison centrale de Kankan, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
En félicitant le juge d’instruction de N’zérékoré qui réussit tant bien que mal à conduire les enquêtes normalement, Maître Salifou Béavogui regrette le mauvais état de santé dans lequel il a trouvé ses clients militants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) arrêtés dans la capitale de la région forestière et conduits à la maison centrale de Kankan.
«Je félicite le juge d’instruction en place de passage. Parce que depuis notre séparation, vraiment il y a eu du boulot qui a été fait. L’enquête se poursuit, mais ce n’est pas exposé à la place publique. Parce que c’est couvert par le secret de l’instruction. Aujourd’hui, nos clients sont tous malade. Ils ont des gales, des infections. Et toutes ces infections-là sont à l’origine de plusieurs maladies. Nous avons déposé des demandes de remise en liberté et de médicalisation, d’hospitalisation qui ont malheureusement été repoussé par les magistrats. Certaines ont été acceptées et d’autre ont été repoussées. Et je m’incline pieusement devant la mémoire des victimes qui ont péries dans ces évènements. Que Dieu les pardonne leurs péchés. Tous ceux qui ont perdus leur bien je compatie à leurs douleur», a-t-il déclaré.
IBC/24/06/2020 LTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611