Labé, 18 Juin (IBC) – Une forte pluie qui tombe en ce moment du jeudi, 18 juin 2020, dans la commune urbaine de Labé provoque des dégâts matériels importants, surtout au bord de la rivière qui ceinture la ville, notamment à Hoggo M’Bouro et au quartier Mosquée où les riverains se voient envahis par les eaux, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la sainte cité de Karamoko Alpha.
Les garages situés sur la route longeant l’hôpital régional sont remplis d’eau, voitures, motos, kiosques et matériels de travail n’ont pas échappé à cette inondation. Sur ce lieu les passants estiment que ces endroits occupés par ces garagistes étaient une grande rivière. Mais, avec la rareté de la pluie et la négligence des autorités locales, plusieurs citoyens se sont installés pour y faire leurs petits commerces, et aujourd’hui les conséquences sont néfastes.
Dans beaucoup d’endroit de la ville, les caniveaux sont bouchés par des ordures ménagères et autres déchets résultant de l’urbanisation de la ville et de la forte poussée démographique. Et l’eau prend du plaisir à remonter sur la route, dans le quartier Daka1 où certaines maisons en ont aussi payés les frais.
A rappeler qu’une forte pluie qui ressemble à celle qui est tombée à Labé dans l’après-midi de ce jeudi, 18 juin 2020, avait frappé la ville, il y’a de cela plus de 10 ans, créant d’énormes dégâts. Il est temps que les autorités prennent des dispositions idoines pour accélérer son programme de déguerpissement des emprises des rivières en vue de sauver nos cours d’eau actuellement menacés de disparition, à cause de la pression de l’homme.
IBC/18/06/2020 MMD/ISD 622 269 551 & 622 252 611