Lélouma, 08 Juin (IBC) – Le candidat malheureux de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) dans la circonscription électorale de Lélouma, lors du double scrutin référendaire et législatif du dimanche, 22 mars 2020, Thierno Souleymane Diallo, connu sous le sobriquet d’Obama a décidé de quitter Elhadj Bah Ousmane pour une destination non encore avouée, a appris votre quotidien en lignes InfosBruts.com d’une source officielle.
Sa lettre de démission a été rédigée en sa qualité de membre du bureau exécutif de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) à Lélouma, le 1er juin 2020.
« …Comme vous le savez en tant qu’homme politique, nous sommes à un moment donné appelé à prendre des décisions importantes et courageuses qui corroborent notre ambition et qui sert de tremplin pour aller vers des nouveaux défis, des nouvelles perspectives. C’est dans cet élan que je viens vous annoncer ma démission au sein de l’UPR pour des raisons personnelles » a-t-il écrit au président du parti, Elhadj Bah Ousmane tout en précisant que « cette démission n’est ni la résultante d’une déception, encore moins d’un regret.»
En quittant l’UPR au sein de laquelle il était revenu à la veille des élections législatives du 22 mars 2020, Thierno Souleymane Diallo dit Obama annonce son intention de tenter une autre expérience.
« J’y vais découvrir de nouveaux horizons et dans d’autres cieux sans aucun remord des moments de partage que nous avons eu ensemble que je salue de passage d’ailleurs. Merci pour tout et bonne suite à vous ! » a-t-il conclu sa lettre de démission.
IBC/08/06/2020 ISD