Labé, 07 Juin (IBC) – L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est en ordre de bataille contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans la Région Administrative (RA) de Labé où cette principale formation politique de l’opposition guinéenne distribue actuellement un important lot de matériel de lavage de mains et bavettes mobilisés par le président du parti, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo et certains de ses proches collaborateurs, a constaté votre quotidien en ligne InfosBruts.com à travers un de ses reporters qui a suivi la cérémonie de remise du don à la fédération de Labé.
Cette cérémonie de remise de la contribution de l’UFDG à la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19) a été présidée hier, samedi, 06 juin 2020, dans l’après-midi, à Labé par l’honorable Mamadou Cellou Baldé, coordonnateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays.
« C’est une contribution importante dans la riposte contre la maladie à coronavirus dans notre pays. Vous savez que depuis le mois de mars, contenu du laxisme de notre gouvernement qui a, bien entendu, préféré s’occuper du coup d’Etat constitutionnel que de s’occuper de lutter contre coronavirus en mettant en avant les mesures préventives. Nous sommes dans un environnement mondial frappé aujourd’hui par cette pandémie. C’est ce qui fait que l’UFDG, en tant que principale force de l’opposition guinéenne, principale force politique de notre pays a bien voulu mettre en avant la santé des populations, en mettant à disposition un important lot de kits sanitaires composé de sceaux de lavage de mains, de chlore, de savon, et également de masques. Environs 70.000 masques ont été mobilisés dans les 33 préfectures du pays et les 5 communes de Conakry. Le tout accompagné d’un important lot de vivres, notamment du sucre, de l’huile et du riz. Ces denrées alimentaires ont été distribuées particulièrement en Basse Côte. Mais, les kits sanitaires ont été distribués dans tout le pays. Aujourd’hui, c’est la remise officielle à la fédération UFDG de Labé, pour qu’à son tour elle puisse également mobiliser l’ensemble des Sections et structures du parti pour décider comment faire la répartition. Et à côté, nous avons aussi des lots qui sont destinés aux fédérations de Koundara, Gaoual, Koubia et Lélouma. Je rappelle que la semaine passée nous étions du côté de Mamou » a-t-il expliqué aux responsables, militants et sympathisants du pari mobilisés pour les besoins de la cause, conformément aux mesures édictées par l’état d’urgence sanitaire décrété en République de Guinée.
IBC/07/06/2020 ISD