Labé, 05 Juin (IBC) – Le maire de la Commune Urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo reste préoccupé par les nombreux cas de drames enregistrés dans certains quartiers de sa collectivité, en raison de l’existence de puits et fosses septiques non encore protégés, coûtant la vie à des enfants et même à des adultes, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
Le phénomène est une plaie qui a paralysé aussi les précédentes équipes. Conscient de ce défi, le maire, Mamadou Aliou Laly Diallo affirme être à pied d’œuvre pour stopper la pratique. C’est pourquoi, il demande fermement aux responsables des quartiers, de veiller à éradiquer ce genre d’irresponsabilité dans leurs juridictions.
Le président du conseil urbain a d’abord lancé un appel, avant de prévenir qu’au cas où il y’aurait des récalcitrants, il userait de la machine répressive.
« Si un citoyen n’est pas prêt d’aménager ses toilettes ou son puits, nous lui demandons de ne pas commencer. Car, c’est une façon de mettre en danger la vie des citoyens » estime Mamadou Aliou Laly Diallo.
IBC/05/06/2020 BSB/OTT/ISD.