Coyah, 20 Mai (IBC) – Les victimes de la répression sanglante exercée, la semaine dernière, sur les citoyens de Coyah par les forces de l’ordre comptent se constituer partie civile pour poursuivre les auteurs de ces exactions, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de la chaîne de télévision privée Star21tv.
A cause d’une revendication des citoyens contre un barrage de contrôle de routine, la préfecture de Coyah a enregistré plusieurs cas de morts, de blessés par balle et des dégâts matériels important.
Parmi les blessés, Mohamed Camara se tord de douleur à son domicile avec une balle dans son pied, faute de moyens financiers pour se soigner.
Mohamed Cissé a, lui aussi, reçu une balle tirée à bout portant par un agent de sécurité alors qu’il cherchait à secourir une connaissance.
Issus de familles pauvres, ces jeunes bénéficient de soins sur fonds propre de leurs parents. C’est pourquoi, ils lancent un appel pressant à l’endroit des bonnes volontés et des autorités pour une assistance adéquate
Les familles des victimes comptent se constituer en partie civile pour poursuivre les auteurs des exactions de Coyah. Selon eux les commanditaires de la répression sont connus par le grand public.
IBC/20/05/2020 ISD