Mamou, 19 Mai (IBC) – Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, Elhadj Sidiki Camara a annoncé, ce mardi, 19 mai 2020, à la presse locale l’ouverture des enquêtes autour d’un cas de viol sur une fillette de 13 ans enregistré, le samedi, 16 mai 2020, à Sokotoro, relevant de la commune rurale de Timbo, localité située à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la ville carrefour.
Officiellement, le présumé auteur de cas de viol sur mineur est en cavale. Mais, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, Elhadj Sidiki Camara a rassuré la presse locale ce mardi, 19 mai 2020, que les enquêtes ouvertes depuis sont en cours.
« C’est d’abord au niveau de la famille que nous devons nous battre pour donner à nos enfants une bonne éducation. Nous, à notre niveau, nous faisons notre travail. Aucun cas de viol n’a été classé sans suite » a-t-il ajouté.
Il est à préciser que c’est le 3ème cas de viol enregistrés en l’espace d’une semaine dans la préfecture de Mamou. Le premier cas a été signalé le dimanche, 10 mai 2020 à Gadha-loppet, relevant de la commune urbaine où une fillette de 10 ans a été violée par un individu aux environs de 16 heures. L’auteur de cet acte ignoble, après avoir fini sa sale besogne, aurait, lui aussi, pris la poudre d’escampette. La victime, elle, a été admise aux urgences de l’hôpital régional de Mamou où elle a reçu des soins appropriés.
Le deuxième cas a été enregistré au quartier Kimbély M’Barayah, toujours dans la commune urbaine, où le mercredi, 13 mai 2020, une écolière en classe de 2ème année et âgée seulement de 7 ans a également subi une agression sexuelle. Ce cas a la particularité d’avoir des mineurs aussi âgés respectivement de 13 et 14 ans comme suspects interpellés et conduits immédiatement au commissariat central de police pour des fins d’enquêtes.
Enfin, au cours de l’entretien qu’il a accordé ce mardi, 19 mai 2020, à la presse locale, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, Elhadj Sidiki Camara a déclaré que depuis le début de l’année 2020, son parquet d’instance a enregistré 7 (sept) cas de viols. A l’en croire ces différents cas seront jugés par le Tribunal Criminel dès la reprises officielle des procès.
IBC/19/05/2020 MAD/ISD