dimanche mai 3 2026
InfosBruts.com
Advertisement
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
No Result
View All Result
InfosBruts.com
No Result
View All Result
Home Politique

Campagne présidentielle 2025 à Labé : forte mobilisation de la GMD dans les sous-préfectures de Dionfo, Sannoun et Tarambaly

InfosBruts by InfosBruts
16 décembre 2025
in Politique
0
Campagne présidentielle 2025 à Labé : forte mobilisation de la GMD dans les sous-préfectures de Dionfo, Sannoun et Tarambaly


Labé, 16 déc. (Infosbruts.com) – La dynamique de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) s’intensifie dans la préfecture de Labé. Ce lundi, le directoire préfectoral de campagne, conduit par son directeur Mamadou Aliou Sampiring Diallo, a entamé une vaste tournée de mobilisation dans plusieurs sous-préfectures, notamment Dionfo, Sannoun et Tarambaly, où l’accueil populaire a été qualifié d’exceptionnel.

READ ALSO

Conakry : le FRONDEG annonce un point de presse décisif sur son retrait du processus électoral

Tougué : le retrait du FRONDEG officiellement acté par l’administration électorale

Dionfo : une mobilisation jugée historique

Première étape de la tournée, la sous-préfecture de Dionfo a réservé un accueil chaleureux à la délégation préfectorale arrivée aux environs de 13h30. Selon Mamadou Aliou Sampiring Diallo, la mobilisation a largement dépassé les attentes.

« Toute la population de Dionfo était mobilisée. C’est la première fois que nous voyons une telle affluence ici », a-t-il déclaré, saluant l’implication du directoire sous-préfectoral, des autorités locales et des sages.

Des bénédictions ont été formulées par les notables et guides religieux à l’endroit du Président de la République et candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, pour la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale.

Sannoun : un accueil triomphal

Après Dionfo, la délégation s’est rendue à Sannoun, où elle a été accueillie à plus de dix kilomètres du centre par une foule enthousiaste. Chants, applaudissements et slogans en faveur du candidat de la GMD ont marqué cette étape.

« Les militants de Sannoun nous ont promis d’être parmi les premières sous-préfectures de la Guinée à voter GMD », a confié le directeur préfectoral de campagne.

Pour Alhassane Yali, membre du directoire sous-préfectoral de campagne GMD de Sannoun, la mobilisation traduit un réel engouement populaire.

« Nous sommes massivement sortis pour soutenir la GMD. La population est très motivée », a-t-il affirmé, tout en exprimant des doléances liées au manque d’infrastructures, notamment la clôture du stade, la construction de la mosquée, l’amélioration des routes et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Tarambaly : engagement renouvelé

Dernière étape de la journée, Tarambaly a également démontré une forte capacité de mobilisation. Malgré l’arrivée tardive de la délégation, les militants étaient déjà rassemblés depuis les premières heures de la journée.

« Lors du référendum, Tarambaly était arrivée en tête dans la préfecture. Cette fois encore, nous comptons conserver cette place », a indiqué Mamadou Aliou Sampiring Diallo.

Le président de la délégation spéciale de la communauté rurale de Tarambaly, Salmana Baldé, s’est réjoui de la forte participation citoyenne.

« Cette mobilisation est l’expression claire de notre soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya. Nous espérons que les difficultés de notre localité seront prises en compte », a-t-il déclaré.

Mamadou Aliou Sampiring Diallo, directeur préfectoral de campagne GMD de Labé

Sensibilisation et préparation du vote

Au cours de cette tournée, les équipes de campagne ont procédé à la sensibilisation des militants, notamment à travers la présentation de spécimens de bulletins de vote, afin d’expliquer concrètement la procédure électorale.

« Les équipes locales vont sillonner districts et villages reculés pour montrer comment voter efficacement », a expliqué le directeur préfectoral de campagne.

Salmana Baldé, Président Délégation Spéciale Commune Rurale Tarambaly

Une journée jugée réussie

Pour le directoire préfectoral de la GMD à Labé, cette première sortie est considérée comme une journée historique, augurant des résultats favorables lors du scrutin présidentiel.

« Nous sommes convaincus que ces sous-préfectures voteront massivement pour la GMD le jour du scrutin », a conclu Mamadou Aliou Sampiring Diallo, remerciant journalistes, sages, femmes, jeunes et autorités locales pour leur mobilisation.

Avec Binta Sampiring Diallo pour Infosbruts.com

Related Posts

Kankan : Abdoulaye Yero Baldé dévoile ses priorités pour une Guinée tournée vers le développement durable
Politique

Conakry : le FRONDEG annonce un point de presse décisif sur son retrait du processus électoral

2 mai 2026
Conakry : le FRONDEG dénonce de graves irrégularités et exige la vérité des urnes
Politique

Tougué : le retrait du FRONDEG officiellement acté par l’administration électorale

1 mai 2026
Koubia : retrait de candidature, Fodé Baldé appelle à transformer la déception en engagement
Politique

Koubia : retrait de candidature, Fodé Baldé appelle à transformer la déception en engagement

1 mai 2026
Koundara : quand le retrait devient… une participation très engagée, c’est le boycott du FRONDEG boycotté
Politique

Koundara : quand le retrait devient… une participation très engagée, c’est le boycott du FRONDEG boycotté

30 avril 2026
Communales à Sonfonia : le PPC réintégré dans la course électorale après une décision judiciaire clé
Politique

Communales à Sonfonia : le PPC réintégré dans la course électorale après une décision judiciaire clé

30 avril 2026
Tountouroun : quand deux “chefs” se disputent le fauteuil… pendant qu’on distribue des livres
Politique

Tountouroun : Me Tala Oury Sow, ex-responsable en activité prolongée

29 avril 2026
Next Post
Campagne présidentielle à Labé : Cellou Baldé appelle à l’unité totale autour du candidat Mamadi Doumbouya

Campagne présidentielle à Labé : Cellou Baldé appelle à l’unité totale autour du candidat Mamadi Doumbouya

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

Recent Posts

  • Labé : l’UMP en campagne de proximité, immersion stratégique à Daka I
  • Conakry : le FRONDEG annonce un point de presse décisif sur son retrait du processus électoral
  • Koubia : à Pilimini, un voleur de bétail… trahi par sa garde-robe
  • Labé : lancement de VBG-info, une plateforme innovante pour briser le silence autour des violences basées sur le genre
  • Afrique du Sud : les fractures d’une fraternité africaine mise à l’épreuve
  • Labé : l’UMP en quête de bénédictions et de mobilisation auprès de la Fondation Karamoko Alfa
  • Tougué : défiance au sein du FRONDEG, Aliou Konah Baldé refuse le retrait et maintient sa candidature
  • Gaoual : Abdoulaye Baldé se positionne comme l’homme du terrain pour les législatives
  • LITTÉRATURE : les Éditions Gaskou s’implantent en Guinée et confient leur représentation à Chérif Sampiring Diallo
  • Labé : l’UMP affine sa stratégie électorale et lance la bataille du terrain
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • International
  • Opinion
  • Politique
  • Video
  • Sports
  • Features
    • Category Layout
      • Category style 1
      • Category style 2
    • Post Formats
    • Pages
      • Author
      • 404
  • Accueil Infos

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.