Labé, 15 août (Infosbruts.com) – Une vive tension a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi au quartier Dow Saré, en plein centre-ville de Labé, sur fond de rivalité amoureuse. Le conflit a opposé deux groupes de jeunes et a failli dégénérer en affrontement armé.
Selon Elhadj Mamadou Traoré, chef de secteur de Bowloko, près d’une trentaine de jeunes venus de Taïré, munis de couteaux, bâtons et ciseaux, ont fait irruption dans son quartier avec l’intention d’en découdre avec un groupe rival.
« C’est effectivement hier qu’un groupe de jeunes armés de couteaux et de bâtons a envahi notre quartier pour s’attaquer à d’autres jeunes. Heureusement, nous avons été alertés à temps et, avec l’aide des citoyens et des forces de sécurité, nous avons pu éviter le pire », a-t-il relaté.
L’intervention rapide des autorités locales a permis l’arrestation de cinq assaillants en possession d’armes blanches. Ils sont actuellement en garde à vue à la Sûreté régionale de Labé pour interrogatoire.
« Après leur arrestation, nous avons compris qu’il s’agissait d’une affaire de copinage. Sans notre action, la situation aurait pu tourner au drame », a déploré le chef de secteur.
Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les responsabilités dans cette affaire qui a failli plonger Dow Saré dans la violence.
Par Thierno Nouhou Baldé pour Infosbruts.com