vendredi mai 9 2025
InfosBruts.com
Advertisement
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
InfosBruts.com
Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
Accueil Opinion

Bafouillage du droit d’Alpha Condé sur son épouse: la conséquence de se croire le père d’un enfant non Issu de soi (Par Oury Maci Bah)

InfosBruts par InfosBruts
13 avril 2023
dans Opinion
0
Bafouillage du droit d’Alpha Condé sur son épouse: la conséquence de se croire le père d’un enfant non Issu de soi (Par Oury Maci Bah)

Oury Maci Bah

0
PARTAGES
162
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

READ ALSO

Le Phénomène Doumbouya : Quand un peuple se lève pour un homme

Guinée : La <<Trahison>> de certains cadres de l’UFDG, un coup dur pour l’Opposition

« Quelle que soit la durée d’un arbre dans l’eau, il ne sera jamais crocodile », l’auteur de cette belle citation a bel et bien raison. Alors partant d’elle, on peut aussi dire qu’on n’est jamais le père d’un être qui n’est pas du propre sperme de soi. Ce qui se passe actuellement entre Alpha Condé et la fille de sa défunte épouse est un exemple frappant. Gnalen Kaba est l’un des fruits du premier mariage de Hadja Djéné Kaba. Mais Alpha Condé l’a toujours considérée comme sa propre fille. Il pensait qu’elle le voyait aussi comme un père. Mais il s’est finalement rendu compte qu’il se trompait. Aujourd’hui, c’est cette même fille qui l’empêche de faire un adieu à son épouse, de la voir pour la dernière fois et de se recueillir sur sa dépouille.

J’ai vraiment pitié d’Alpha Condé. J’imagine l’angoisse qu’il ressent actuellement. Etre manqué de respect tel que le lui a fait la fille de sa défunte épouse, ça crève de colère. Si Alpha Condé était son propre père, elle ne se serait jamais comportée ainsi envers lui. D’abord elle met sur les réseaux sociaux une conversation téléphonique qu’elle a eue avec lui, ensuite elle lui prive le droit de rendre hommage à sa femme. Elle se laisse manipuler par le CNRD en oubliant tout ce que l’autre a fait pour elle durant sa présidence en Guinée. Quelle ingratitude !

Le premier responsable d’une femme mariée, c’est son époux. Il a même plus de droit sur elle que les propres parents (père et mère) de celle-ci. C’est Alpha Condé qui a fait connaître au monde entier Djéné Kaba, c’est lui qui a fait d’elle première dame de la République de Guinée et c’est grâce à lui que tout le monde parle d’elle aujourd’hui. Si elle n’avait pas été son épouse, son décès n’aurait concerné que seulement sa famille. Mais Gnalen Kaba a fait semblant d’avoir oublié tout ça. Oui! C’est du faire semblant car au fond elle, elle sait bien qu’Alpha Condé a été pour elle ce qu’un père peut être pour sa propre fille ou son propre fils.

Je salue la décision d’Alpha Condé. Celle de s’être désengagé de toute organisation des funérailles de sa femme jusqu’à ce que les enfants de la défunte que celle-ci a eus dans un autre mariage, lui reconnaissent le droit d’époux légitime de leur mère. J’aurais agi de la même manière à sa place.

Le CNRD qui est manipule Gnalen peut détester autant Alpha Condé, mais il ne peut jamais changer que c’est cet homme l’époux de Hadja Djéné Kaba. Aussi bien aux yeux de l’islam qu’à ceux de la tradition et des lois de la République de Guinée, il est le mari de cette dame pour qui je réitère mon souhait de paradis et de bon repos dans sa tombe.

Par Oury Maci Bah, journaliste-chroniqueur.

0 Reviews

Write a Review

Similaire Posts

Kankan : le séjour du Chef de l’Etat marqué, lundi, par une cérémonie de lecture du Coran
Opinion

Le Phénomène Doumbouya : Quand un peuple se lève pour un homme

28 avril 2025
Urgent: « Mamadou Cellou Dalein Diallo: De la popularité à la désillusion, quel avenir politique pour l’UFDG et son leader historique ?» (Par Oumar THIAM).
Notes de l'Editeur

Guinée : La <<Trahison>> de certains cadres de l’UFDG, un coup dur pour l’Opposition

28 mars 2025
La Guinée : Un carrefour des déchets, une démission des autorités ou un manque de civisme ? (Par Aliou Maci)
Opinion

La Guinée : Un carrefour des déchets, une démission des autorités ou un manque de civisme ? (Par Aliou Maci)

16 février 2025
JUSTICE ET DIGNITÉ EN PÉRIL : LE SILENCE COMPLICITE DES RELIGIEUX GUINÉENS.
Opinion

JUSTICE ET DIGNITÉ EN PÉRIL : LE SILENCE COMPLICITE DES RELIGIEUX GUINÉENS.

19 décembre 2024
La tragédie du 1er Décembre 2024 de N’zerekoré : Une ombre sur la Guinée et un appel à l’unité (Par Oumar Thiam)
Opinion

La tragédie du 1er Décembre 2024 de N’zerekoré : Une ombre sur la Guinée et un appel à l’unité (Par Oumar Thiam)

5 décembre 2024
Mory Condé : Le Fils du Peuple, Pilier de l’Urbanisme et de la Solidarité en Guinée.
Opinion

Mory Condé : Le Fils du Peuple, Pilier de l’Urbanisme et de la Solidarité en Guinée.

1 décembre 2024
Article suivant
Consigne d’Alpha Condé par rapport à la dépouille de sa femme: la fédération du RPG-Labé promet de la respecter strictement

Consigne d'Alpha Condé par rapport à la dépouille de sa femme: la fédération du RPG-Labé promet de la respecter strictement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous pour obtenir les meilleures histoires dans votre boîte de réception!

Archives

Catégories

Recent Posts

  • Labé : La jeunesse de la Guinée Forestière mobilisée pour le RAVEC avec le soutien de Mme Condé Kanny Soumanoh
  • Recensement à N’Zérékoré : Engouement des citoyens mais de nombreuses difficultés freinent le processus
  • Conakry : Le Premier ministre lance un projet pour l’engagement des jeunes à la paix sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen
  • Koubia : Un septuagénaire retrouvé pendu à Madina-Korbé, inquiétude autour de l’examen médico-légal
  • Geste présidentiel : Le Général Mamadi Doumbbouya accorde une place pour le pèlerinage 2025 à la Coalition Citoyenne du Foutah
  • Cap-Vert : La Guinée représentée à la réunion annuelle des comités de pilotage de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS)
  • Lomé : Des parlementaires ouest-africains en conclave sur la réduction des coûts du transport aérien
  • Cotonou (Bénin) : Des cadres communaux de Conakry et Kindia en formation sur la digitalisation et la mobilisation de financements
  • Banankoro : Forte mobilisation en faveur du Général Mamadi Doumbouya et appel au recensement
  • Lola : Faible affluence à la bibliothèque communale de Bossou, seize mois après son ouverture
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.

Aucun Résultat
Voir tous les Résultats
  • Accueil
  • International
  • Opinion
  • Politique
  • Video
  • Sports
  • Features
    • Category Layout
      • Category style 1
      • Category style 2
    • Post Formats
    • Pages
      • Author
      • 404
  • Accueil Infos

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.