Labé, 30 Sept (IBC) – La triste nouvelle est tombée en début d’après-midi, ce lundi, 30 septembre 2024. Le doyen Elhadj Amadou Tanou Bah, jusque-là président du conseil du quartier Lombonna, dans la commune urbaine de Labé est décédé à Dakar, au Sénégal où il venait d’être évacué pour des soins médicaux.
Opérateur économique qui a pu faire fortune dans l’importation de marchandises en provenance surtout de la Côte d’Ivoire pour le marché de Labé, le regretté Elhadj Amadou Tanou Bah est resté à la tête du quartier Lombonna pendant près de 30 ans.
Il a répondu à l’Appel du Tout Puissant Allah au moment où, avec ses enfants dont Elhadj Mamadou Oury Bah, il est entrain de bâtir un complexe islamique composée d’une belle mosquée et d’une école coranique dans son village natal de Gagnaka. L’inauguration de ce complexe attendait juste la fin des travaux de construction de l’école coranique actuellement très avancés.
Il revêt bien de vivre cet évènement religieux d’une haute portée historique mais le Propriétaire des Jours et des Nuits en a décidé autrement.
Il s’en va à l’âge de 78 ans, sans avoir vécu inutilement ici-bas, parce qu’il laisse sa marque non seulement dans l’éternel combat pour la promotion de la culture islamique mais aussi sur le plan social au sein d’une communauté où le défunt est réputé être un grand pilier de l’UFDG, principale formation politique de la région.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne la famille éplorée n’avait pas communiqué sur le programme de rapatriement de la dépouille mortelle du notable et la date des funérailles.
En attendant, la rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée dont son fils Elhadj Mamadou Oury Bah qui est resté à côté de son cher père jusqu’à son dernier souffle, à l’ensemble de la communauté musulmane de Labé et au collège des chefs des quartiers de la commune urbaine.
Idriss Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71