Kankan, 02 Juin (IBC) – Plusieurs points critiques de la ville de Kankan ont été touchés, samedi, 1er juin 2024, par les travaux d’assainissement de grande envergure coordonnés par la délégation spéciale de la commune urbaine, accompagnée des autorités préfectorales et régionales, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le gouverneur de la région administrative de Kankan, le Colonel Moussa Condé a vivement salué la qualité de la mobilisation populaire réussie en cette journée d’assainissement de grande ampleur.
« L’engouement que j’ai vu, la mobilisation que j’ai vue aujourd’hui m’enchantent parce que je vois que les gens de Kankan, la jeunesse, les femmes, les sages tiennent aujourd’hui aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya. Ils ont compris que l’assainissement, c’est la santé, l’assainissement donne beaucoup de chose à la ville. Et le président tient à cœur l’assainissement de toutes les villes de la Guinée. Je demande à toute la population d’adhérer à cette idée du Général Mamadi Doumbouya pour l’assainissement de la Guinée » a déclaré le gouverneur de Kankan.
Cette opération Kankan, ville propre est coordonnée par la délégation spéciale de la commune urbaine présidée par Arafan Moussa Koulibaly.
« Nous avons fait une planification. On a identifié les coins stratégiques de la ville, à travers les axes. Après cela, nous avons ciblé un certain nombre de structures, un dépotoir que la commune a construit et tout ce que nous sommes entrain de faire sera rassemblé. Nous allons essayer de les ramasser petit-à-petit pour aller déposer au dépotoir. C’est ce qu’on fait en longueur de journée » a précisé le chef de l’exécutif communal de Kankan.
Selon notre source, les hommes en uniforme de Kankan ont massivement participé à la réussite de cette journée du samedi, 1er juin 2024. Une manière, dit-on, de promouvoir le renforcement des relations civilo-militaires dans la capitale de la savane guinéenne.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71