Mali, 14 Avril (IBC) – La nouvelle présidente de la délégation spéciale de la commune rurale de Donghel-Sigon, Madame Saliou Dian Sow, dans la préfecture de Mali, était jusque-là présidente de la commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI), rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Faisant valoir ses droits à la retraite depuis 3 ans, la nouvelle présidente de la délégation spéciale de la commune rurale de Donghel-Sigon, Madame Saliou Dian Sow est une enseignante formée à l’ENI de Labé.
Son activisme a fini par la hisser à la tête du conseil sous-préfectoral des organisations de la Société civile de Donghel-Sigon. Réputée intègre, honnête et respectueuse des textes et principes, elle a aussi été sollicitée pour présidée la commission électorale sous-préfectorale indépendante.
Mais, c’est au titre de représentante des fonctionnaires retraités que son nom a été inscrite sur la liste remontée à Conakry par les autorités sous-préfectorales de Donghel-Sigon et préfectorales de Mali pour les besoins de la mise en place des délégations spéciales du pays.
Finalement, elle a été retenue par le département de tutelle pour présidée la délégation spéciale de la commune rurale de Donghel-Sigon jusqu’à l’installation du prochain conseil communal à élire.
« Je suis très ravi, grâce au bon Dieu et les bénédictions de mes parents » a-t-elle confié.
Elle n’a aucun complexe pour son statut de femme : « ce n’est rien. Je suis entouré par des hommes qui ont le cœur large. Ils connaissent l’administration et la décentralisation. Tout va se passer à merveille » rassure-t-elle.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71