Kindia, 09 Oct (IBC) – Les autorités régionales et préfectorales ont institué une marche hebdomadaire suivie d’exercices physiques des cadres de l’administration locale pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et le diabète, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Un constat des services de santé montre que plusieurs personnes sont touchées par des accidents cardiovasculaires et le diabète à Kindia. Ils ont alors proposé au gouverneur de région que les cadres de l’administration fassent le sport chaque samedi dans le cadre du maintien de la santé.
« Immédiatement, le gouverneur a décidé et de façon publique que cette activité soit non seulement réalisée le samedi mais aussi pérennisée » explique le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, Elhadj Ditinn Diallo.
Ainsi, pour la première expérience, les cadres des administrations préfectorales et régionales se sont rassemblés le samedi, 7 octobre 2023 autour du gouverneur de région et du préfet de la localité pour une marche sur une distance de 3 km et des exercices physiques.
Ces exercices physiques font bouger le corps et stimulent le cœur, témoigne le préfet de Kindia, Abdoul Kader Mangué Camara.
Pour sa part, le gouverneur de Kindia, Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité a invité les citoyens de la localité à se joindre aux cadres de l’administration pour les prochaines marches de santé.
« Nous invitons tous les jeunes, tous les sportifs et tout le monde. On va faire un mouvement d’ensemble. C’est bon pour notre santé et la cohésion, la paix et la quiétude sociale. C’est une façon de nous unir autour d’un idéal. L’idéal, c’est la paix et la cohésion sociale » a indiqué le gouverneur de Kindia.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71