Labé, 30 Sept (IBC) – L’angoisse s’intensifie pour la nourrice dont le nouveau-né a été volé en pleine journée au grand marché de Labé le 04 septembre 2023. Près d’un mois après, elle n’a toujours aucune nouvelle du bébé. Actuellement, elle vit en cachette. Une manière pour elle d’échapper aux personnes qui la menaceraient de mort depuis l’arrestation de la femme suspectée de complicité dans le vol de son nouveau-né. C’est ce qu’elle a réitéré ce vendredi à votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dans les jours qui ont suivi le vol du bébé, une jeune femme a été arrêtée et conduite à la maison centrale de Labé. Il s’agit d’une amie de la maman. C’est elle qui tenait le nouveau-né le jour où celui-ci a été emporté par une autre femme qui, jusqu’ici, reste introuvable. Mais depuis son arrestation, a-t-on appris, sa famille ne cesserait de menacer de mort la nourrice. Cette dernière a dû même quitter la ville de Labé.
Jointe à nouveau ce vendredi par notre rédaction, elle a fait savoir qu’elle a changé de lieu de cachette.
« Quand on a commencé à me menacer, j’étais parti dans un village. Mais, actuellement, je suis dans un autre endroit. Pour ce qui est de mon bébé, je ne l’ai toujours pas retrouvé », a brièvement dit Djenabou Sadio.
L’enquête qui avait été déclarée ouverte n’a pas donné grand-chose pour le moment. Depuis l’arrestation de la femme suspectée d’être impliquée dans le vol du nouveau-né, c’est silence radio du côté des autorités judiciaires. Difficile même de savoir si elle est toujours en détention à la maison centrale de Labé.
Quant à la nourrice, elle reste partagée entre angoisse et peur. Elle n’a passé que seulement deux semaines avec son bébé. Ses appels à l’aide dans les médias et sa plainte auprès des services de sécurité pour le retrouver n’ont pas encore porté fruit.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél: 628 533 966