Labé, 27 Sept (IBC) – Après sa brillante communication sur la vie et l’œuvre du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), l’imam de Labé, Elhadj Cerno Mamadou Badrou Bah a mis l’anniversaire de la naissance du Messager de Dieu à profit pour envoyer un message fort aux jeunes utilisant actuellement les réseaux sociaux pour vilipender leurs parents, notables et autorités morales, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), communément appelé Maouloud Al Naby est un moment de recueillement, de dévotion mais aussi de rappelle des enseignements de l’islam et du message prophétique.
Cette année, comme par le passé, les fidèles musulmans se sont regroupés massivement, mardi soir, dans la grande mosquée de Labé pour suivre une brillante communication du grand imam sur la vie et l’œuvre du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah a mis l’occasion à profit pour envoyé un message fort aux jeunes qui utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour vilipender leurs parents, notables et autorités morales.
Pour leur part, les autorités locales étaient représentées à cette cérémonie religieuse par le directeur de cabinet du gouvernorat, Siné Magassouba, entouré pour la circonstance de son chef de cabinet, Alphadjo Sow et du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré.
Prenant la parole, au nom des officiels présents, Alphadjo Sow, chef de cabinet gouvernorat Labé a expliqué l’absence du gouverneur de région, du préfet de la localité et du maire de la commune urbaine par le besoin protocolaire lié à l’accueil du premier ministre, Dr Bernard Gomou et la délégation gouvernementale qui étaient attendu à Labé, mardi soir, pour l’inauguration du poste électrique réalisé par l’OMVG à Garambé.
Il a sollicité une forte mobilisation populaire pour magnifier le bijou octroyé aux populations de Labé, des bénédictions pour la réussite de la semaine de l’indépendance et le succès de la transition, sous la direction éclairée du Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, chef de l’Etat et chef suprême des Armées.
Cette nuit a été donc marquée à la Mosquée centrale de Labé par des actes d’adorations, de prière et de bénédictions pour les fidèles musulmans et la Guinée.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71