Conakry le 29 juillet (IBC)-La nouvelle est tombée dans la soirée du vendredi 28 juillet 2023. C’est le report du contrôle des plaques d’immatriculation et permis de conduire biométriques à une date ultérieure. Il a été obtenu grâce à la négociation menée par le syndicat des transports auprès du ministère de tutelle, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Les détenteurs d’engins roulants avaient jusqu’au 31 juillet pour se procurer des plaques d’immatriculation et permis de conduire biométriques. Faute de quoi ils seraient exposés à différents ennuis de la part de la police routière. Mais le délai leur a été rallongé à nouveau sans date butoire cette fois. Le communiqué du ministère des transports qui en fait cas, a été lu à la télévision nationale.
Lancés depuis le temps d’Alpha Condé au pouvoir, les plaques d’immatriculation et permis de conduire biométriques peinent à été acceptés par les détenteurs d’engins roulants. Ceux-ci jugent les prix « exhorbitants » et les conditions d’acquisition « difficiles ». Reste maintenant à savoir jusqu’à quand l’Etat gardera patience.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628533966