Maci le 20 juillet (IBC)-Maci a un nouveau sous-préfet. Il s’appelle Jean Kamano. Tout comme son prédécesseur, il est officier de police au grade de lieutenant colonel. Il a pris fonction mercredi, 19 juillet 2023, au siège de la sous-préfecture, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
C’est depuis mai dernier que le lieutenant colonel Jean Kamano a été nommé sous-préfet de Maci. Jusqu’ici en service à Conakry, sa mutation s’inscrit dans le cadre d’une vague de nominations et de permutations faites par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation il y a de cela deux mois.
Lors de sa prise de fonction, l’officier de police a promis de travailler pour le bien-être de la population de Maci. Son prédécesseur à savoir le colonel Mamadou Lamarana Diallo, sert désormais à Bourouwal Tapé. Il a été installé dans ses fonctions de nouveau sous-préfet de ce côté depuis le 14 juillet 2023. Il était même présent à la cérémonie d’entrée en service de son successeur.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, c’est la deuxième fois qu’un officier de police est porté à la tête de la sous-préfecture de Maci.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966