Labé 11 avril (IBC-Le présumé voleur arrêté et lynché dimanche nuit par une foule en colère à N’djolou Koulounabé, un secteur du quartier Pounchoun, dans la commune urbaine de Labé, est mort quelques heures plus tard à l’hôpital régional. Mais c’est dans la journée d’hier que le décès a été rendu public. Si jusqu’ici l’identité du défunt n’était pas connue, ce n’est plus le cas. Il s’appelait Mamadou Alpha Baldé. C’est ce qu’a fait savoir son grand-frère ce mardi, 11 avril 2023, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.

Selon Abdourahmane Baldé, il n’avait pas revu son jeune frère depuis samedi nuit. Ce jour-là, poursuit-il, Mamadou Alpha Baldé s’est volatilisé. Depuis, il a fallu aujourd’hui pour le retrouver mais mort et couché à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Sur le visage du jeune , la tristesse se constatait. A l’en croire, le défunt était un conducteur de taxi-moto et qu’il s’apprêtait même à se « marier ». Pour ce qui est du vol qui est reproché à son petit frère, il n’y croit pas. Il estime qu’il s’agit plutôt d’une « accusation mensongère ».
Au moment où notre reporter partait de l’hôpital, les formalités pour récupérer le corps étaient en train d’être remplies.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628533966