Labé, 11 Févr (IBC) – Le jeune Mamadou Bachir Kanté, âgé de 15 ans et accusé d’avoir violé deux fillettes de 5 et 7 ans dans la localité de Sériya, relevant du district de Koundjéya, dans la commune rurale de Missirah, à 22 Km du côté Ouest du chef-lieu de la préfecture de Koubia, a finalement été transféré à la maison centrale de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com en Moyenne Guinée.
Pendant son audition au commissariat central de police de Koubia, Mamadou Bachir Kanté avait reconnu, en présence de son père, les faits qui lui sont reprochés. Il est alors poursuivi pour avoir violé deux fillettes âgées respectivement de 5 et 7 ans et appartenant à la même famille. Ces cas de viols sur mineurs ont été enregistrés le 4 février 2023 dans la localité de Welâyâdé, relevant du secteur Sériya, dans Koundjéyâ, un district de la commune rurale de Missirah, à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Koubia.
Le jeune Bachir Kanté, présumé auteur de ce double viol qui médite actuellement sur son sort à la maison centrale de Labé n’est pas à son premier acte ignoble, indique les parents des victimes. Il semble qu’il avait déjà violé la même fillette de 7 ans, il y a de cela un an.
A l’époque, il est parti en Côte d’Ivoire pour éviter des ennuis. Il est revenu tout récemment reprendre sa sale besogne, selon une source locale généralement bien informée.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71