Kankan, 18 Juin (IBC) – Les journalistes de la presse locale ont été empêchés, vendredi, d’avoir accès aux salles d’examen pour couvrir la cérémonie officielle de lancement des épreuves du baccalauréat unique, session 2020, dans la région de Kankan, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, accompagné d’une mission de supervision ont lancé les épreuves du baccalauréat unique, session 2022, loin des cameras et enregistreurs des journalistes de la presse locale.
Officiellement, il s’agit d’une instruction du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Mais, il est très difficile de le croire, parce qu’à Conakry et dans les autres régions du pays, les journalistes et les correspondants de presse n’ont pas rencontré des difficultés de ce genre, depuis le début des examens nationaux, session 2022.
Qu’à cela ne tienne ! Ils sont au total 13 297 candidats dont 3 122 filles à aborder le baccalauréat unique session 2022.