Labé, 15 Avr (IBC) – Le chroniqueur islamique, Dr Abdourahmane Diallo invite les fidèles musulmans à se consacrer à la lecture régulière du Saint Coran et à son application pour épouser des comportements exemplaires au sein de la société, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
La lecture du Coran nous apporte une récompense, même si nous le lisons avec difficultés, rapporte le chroniqueur islamique.
« Celui qui le lit avec difficultés a deux récompenses divines : celle d’avoir pris son temps pour lire la parole de Dieu et celle d’avoir chercher à parfaire sa lecture en s’appliquant avec beaucoup de sérieux » a-t-il rapporté des hadiths.
Plus loin, il explique à partir d’un hadith rapporté par Al Tirmidhy que « Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui récite une lettre du Livre de Dieu aura une bonne action qui sera décuplée. Je ne dis pas que « Alif, Lam, Mim », est une lettre mais « Alif », est une lettre, « Lam » est une lettre et « Mim » est une lettre. »
Lisons alors le Coran tant que nous pouvons encore le faire ! Profitons de ce mois sacré pour lire La Parole Divine incha Allah !