Gaoual, 21 Oct (IBC) – Le sous-préfet de Kounsitel, Sékou Kazali Fofana, ingénieur agronome en poste dans cette collectivité rurale de Gaoual depuis le 15 juin 2020, n’a pas de bureau, parce que le bloc administratif préfectoral décoiffé par des tornades en 2006 n’a toujours pas été réhabilité.

Son logement de fonction qui était déjà en piteux état a aussi été la cible des manifestants contre le troisième mandat pour Alpha Condé lors du double scrutin référendaire et législatif du 22 mars 2020.
Au cours d’un entretien qu’il a accordé récemment à un reporter de votre quotidien en ligne infosbruts.com, le sous-préfet de Kounsitel, Sékou Kazali Fofana a regretté le manque d’effort des autorités compétentes et des populations locales pour la réhabilitation de ce bâtiment administratif.

En plus, il convient de signaler qu’il utilise une moto de service vieille de plus de 5 ans. Comme pour dire qu’avec ces conditions de travail le seul représentant du président de la République dans le coin ne pèse pas lourd aux yeux de ses administrés.
En attendant, il a aménagé son bureau dans les locaux de la Mairie où il cohabite avec un maire issu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale force politique de la localité, fer de lance de l’opposition guinéenne.
IBC/21/11/2020 ISD